Contact

  • Adresse Email:
  • Site Web : http://fg80.centerblog.net/
  • Lieu: France

Vous en une ligne

Père célibataire de Laurence (née le 28-11-1994, autorité parentale exclusive) depuis 1996.

Biographie

François GRENIER. Né le 13-08-1963 à AMIENS. Issu d'une famille d'enseignants. Enfant, c'est un élève dissipé mais brillant. Bachelier à 17 ans, puis étudiant en régime salarié (commercial dans l'automobile puis professeur auxiliaire). Il passe un DEUG de sciences économiques, puis une Licence de droit public.
Depuis 1990, Cadre dans le transport routier de marchandises.

Attiré par la politique, marqué par les leçons de morale d'un grand-père gaulliste mais également admiratif du Président de la République François MITTERRAND, au milieu des années 80, il se cherche encore...

A l'issue de ses études de droit, il accepte, en 1986, d'être assistant parlementaire de Jacques FLEURY, député-Maire de ROYE. Une collaboration difficile, sur fond de divergences politiques: il démissionne un an plus tard.

Cinq ans plus tard, les circonstances le conduisent à diriger la campagne électorale du "tombeur" de Jacques FLEURY aux cantonales de mars 1992. Cette victoire sur un ténor socialiste local est retentissante. (six ans plus tard, Jacques FLEURY reprendra facilement son siège de Conseiller Général à Georges LOISIER, dirigeant lui-même sa campagne en 1998).


Passionné de communication, à la demande du Président DEMILLY, François GRENIER acceptera également de diriger la campagne du Conseiller général Pierre Dingremont, Maire de Saint-Valery Sur Somme, une ville où François GRENIER a ses origines familiales. Pierre DINGREMONT, en situation délicate quelques mois plus tôt, manquera de peu sa réélection dès le 1er tour en avril 1994.

A titre personnel, l'engagement politique de François GRENIER débute en Septembre 1992, à l'occasion du "référendum de Maastricht".

Refusant les atteintes à la souveraineté nationale sous le prétexte de la construction européenne, il fait une campagne énergique pour le "NON" dans l'Est de la Somme, aux côtés notamment du jeune Député Gautier AUDINOT.

Le score du NON sera élevé dans son secteur de la Somme, y compris sur la ville de ROYE, malgré l'engagement de Jacques FLEURY en faveur du "OUI".

François GRENIER sera ensuite élu président du CNI Somme et le restera jusque 1999. Il sera candidat CNI-MPF aux législatives de 1997 dans la sixième circonscription de la Somme, puis aux élections cantonales en 1998.

Dans le canton de VILLERS-BOCAGE, malgré une étiquette peu porteuse et un sortant socialiste, Christian MANABLE, raflant 46% dès le 1er tour, François GRENIER multiplie par quatre son score des législatives et talonne le candidat du Front national et distance largement les autres candidats des "Verts", du PCF, et de Génération écologie...


En 1999, sa fédération départementale du CNI le suit au "Rassemblement Pour la France" (RPF) que viennent de créer Charles PASQUA et Philippe De VILLIERS. Lors du congrès fondateur, il en est élu Président départemental dès le 1er tour avec 81% des voix.

Il le restera jusque 2001 où les dissensions à la tête du parti, ainsi que des complications d'ordre professionnelles le conduisent à démissionner.

Père célibataire de Laurence (28-11-1994) dont il a obtenu en 1996 de la Justice la garde et l'autorité parentale exclusive.

Cet amoureux des voyages a toujours habité son département ancestral de La SOMME.

Natif d'AMIENS, il a finalement choisi de s'établir à ROYE.

Centres d'intérêt

Dance musique, Cyclisme, Moto - Une tendresse particulière pour la région d'Annecy, la Tunisie et Luxembourg - très attaché à l'idée de Nation, garante des libertés - scandalisé par l'attitude des USA sous la dynastie Bush, et spécialement par l'invasion de l'Irak - déteste la bêtise et le conformisme. acteurs préférés : en "numéro1" (et de très loin) Lino ventura, ... ensuite : Jean Carmet, Michel Serrault, Louis de Funès, Jean Gabin, Christian Clavier, Michel Galabru, Jean-Paul Belmondo, Annie Duperey, Annie Girardot, Maria Pacôme, Valérie Lemercier, Dominique Lavanant, Roland Giraud, Thierry Lhermite, Josiane Balasko, Francis Huster... auteurs-compositeurs / interprètes préférés : Laurent Voulzy, Etienne Daho, Diane Tell, Gilber Bécaud, Gérard Lenorman, Michel Fugain, Charles Aznavour... styles de musique préférés : groove, funk... cinéma : comédies (audiard / g. oury / j-m. poiré), policiers (ph. labro), aventure... sports : natation, athlétisme. langues étrangères : allemand, anglais. littérature - Auteurs préférés : Zola, Pagnol, Saint-Exupéry, Prévert... Humoristes préférés : Raymond Devos, Murielle Robin, Jean-Marie Bigard, Laurent Géra, Jean-Yves Lafesse... Passion des Automobiles Anciennes : passionné par les automobiles françaises des années 1950 à 1980, et tout spécialement de la marque SIMCA. il collectionne à ce jour 6 modèles différents de cette marque française dont un de ses oncles fut agent officiel à amiens de 1969 à 1986. Politique : attiré par la politique dès l'adolescence, son engagement devient effectif en 1992 avec le référendum de maastricht. il rejoint le camp souverainiste à droite (pasqua, seguin, de villiers), puis rapidement est élu président du cni somme. candidat cni-mpf aux législatives 1997 dans la 6ème circonscription (villers-bocage, roye, corbie), candidat CNI aux cantonales 1998 (multiplie par 4 son score des législatives à cette occasion) dans le canton de Villers-Bocage. Sa fédération le suit en 1999 au RPF naissant de Charles Pasqua, il en devient le Président départemental lors de l'AG constitutive avec 81% dès le premier tour. Voyages: Passionné de voyages, apprécie spécialement la région d'Annecy, le Luxembourg, l'Ardèche, le Maroc et la Tunisie. Poésie: auteur de quelques textes sur les thèmes de l'amour, de l'enfance et des voyages. En général: il suit de près l'actualité qui le fait souvent réagir. Déteste: la bêtise, la méchanceté et l'hypocrisie...