Pour la dernière partie de mes vacances d'été, maintes fois reculée, et que j'ai fini par prendre début septembre, j'ai eu heureusement un temps magnifique...
Un véritable été indien, aussi bien en Haute Savoie que côté italien…
Mon périple côté italien m'a donné l’occasion de traverser des régions insolites et de découvrir des localités à l'architecture spectaculaire, dont j'ai réalisé de splendides clichés…
Je vous en ferai profiter dans plusieurs articles du blog…
Mais tout d’abord, escale au Lac d'Annecy !
En France, la région d'Annecy est ma préférée entre toutes… J'y passe au moins une partie de mes vacances chaque année, depuis ma tendre enfance.
Quel plaisir de la retrouver ainsi, sous un soleil radieux.
C'est à Saint-Jorioz, sur le bord du lac à 7 kilomètres de la ville d'Annecy que j'ai mes habitudes. Un ancien professionnel du nautisme, à la retraite, y a reconverti ses locaux en garage pour bateaux et caravanes. Je lui confie ma caravane à l'année et sa gentillesse me permet de venir la reprendre aisément pour chacun de mes séjours.
Après avoir passé une après-midi au karting, c’est le lendemain vers le col de la Forclaz que je me suis dirigé, où après une tartiflette de pays, j'ai entrepris, pour le première fois de ma vie, une descente en parapente vers le lac…
Je dois vous avouer que j'appréhendais un peu la chose...
En fait, par beau temps comme c'était le cas, c’est un délice absolu!
Pendant environ 30 minutes où l’on se prend pour un oiseau, dans un silence royal et avec une vue imprenable sur l’ensemble de la zone du lac…
Tout est calme. Le temps semble quelque peu s'arrêter... Je n'ai pas trouvé que le fond de l'air était froid ainis en altitude.
Un tel baptême en parapente, ce sont des images et des sensations que l’on oublie pas…
Commentaires