La campagne électorale touche bientôt à sa fin. L’heure de vérité est proche. Les grands médias nationaux nous ont déjà prédit un taux d’abstention record, et nous parlent de désintéressement politique de la part de la population.
Au fil de ces dernières semaines, nous avons croisé sur le terrain bon nombre de nos concitoyens. Nous les avons écoutés. En vérité, beaucoup d’entre eux - 3 à 4 personnes sur dix !- nous ont affirmé plutôt ne pas avoir encore déterminé leur choix.
Ce qui est sûr également, c’est qu’ils ne supportent plus les incantations et les promesses de ceux qui les ont trahis continuellement, qui on fait la preuve de leur totale inefficacité, qui se sont avérés être impuissants à défendre ne serait-ce que l’ordre établi et ce que l’on pensait pouvoir encore appeler hier « nos droits acquis »…
Ils ont bien compris que ceux qui gouvernent par alternance - 15 ans chacun - depuis trente ans et qui ont tout échoué, ne seront pas davantage capables demain de sauver notre économie; Déficits publics, de la balance commerciale, des comptes de la sécurité sociale, endettement, chômage, délocalisations à la chaîne, délinquance, précarité, crise du logement, contagion de la pauvreté, … Ce n’est pas compliqué, tous les comptes publics de notre pauvre pays sont aujourd’hui dans le rouge !
Mais en même temps, Il est faux de prétendre que les françaises et les français se désintéressent des enjeux politiques.
Au cours de cette campagne, toutes celles et ceux que nous avons rencontrés nous sont apparus comme bien au contraire très imprégnés des enjeux et de la gravité de la crise que nous traversons.
On peut comprendre - comment cela pourrait-il en être autrement ?... - qu’ils soient extrêmement inquiets et angoissés, convaincus que les mois et années qui arrivent sont les plus noires et douloureuses que nous n’ayons jamais connus !
Les commerçants en particulier ne jouissent d’aucune aide sociale particulière et sont les premiers confrontés à cet effondrement économique patent. Des magasins vides, le comportement de plus en plus « à minima » de leurs clients, la froideur des échanges, la morosité qui se lit sur les visages. Les symptômes se multiplient, comme ce pompiste qui nous a fait constater que désormais, dans leur grande majorité, les automobilistes ne remplissent plus totalement leurs réservoirs et ne prennent désormais que 20 à 30 litres de carburants quand ils passent à la pompe!...
Seul rayon d’espoir, petit rayon de soleil printanier dans cette froideur hivernale, un refrain tout de même entendu, çà et là sur le terrain, aussi bien dans les cités qu’en centre ville : « Nicolas Dupont-Aignan, le candidat qui monte »…
Les gens ont apprécié un homme sincère et honnête, visiblement impliqué dans l’action concrète au service de l’intérêt général - ses scores de réélection aussi bien dans sa ville (80% au 1er tour !) qu’en tant que député (60% dès le 1er tour !) confirment d’ailleurs cela de façon éclatante - : Un homme politique neuf, rassembleur, courageux qui parle bien, sans outrance ni excès, mais avec force et conviction.
Gageons que dimanche 22 avril, la surprise sera au rendez-vous. Elle ne peut être que bonne ou très bonne, puisque les sondages à répétition dont on nous a assaisonnés artificiellement les esprits depuis des mois sont à l’égard de Nicolas Dupont-Aignan ridiculement et volontairement sous-estimés ! Si cela avait été possible, ils n’auraient sans doute pas hésité à lui coller plutôt « – 2 » que « 0,5 » ou « 1 »! …
La surprise sera au rendez-vous, à la hauteur du « foutage de gueule » ainsi organisé et planifié depuis des mois, et marquera, soyez-en certains, le départ d’une nouvelle ère politique, celle de la reconquête du pouvoir par la France profonde, celle des français, celle du peuple souverain.
François GRENIER
Plus que jamais, l’avenir commence demain et nous appartient !
Je viens de recevoir ce jour réponse de N. D-A à une demande écrite faite il y a 4 semaines. Trois sujets étaient abordés, les réponses honorent celui qui les a formulées et je l'en remercie vivement, cela est rassurant.
Ce constat confirme que N. D-A est un "homme bien" auquel les citoyens peuvent faire confiance.
Rédigé par : B. DEELLE | 19 avril 2012 à 17:32
Bonjour Monsieur, merci pour ces encouragements qui nous réconfortent pour le candidat choisi, soit Nicolas DUPONT AIGNAN. Mon époux et moi-même travaillons depuis plus de 3 mois pour le faire avancer et, s'il était présent pour le second tour, ce serait tout simplement merveilleux. A vous Monsieur, j'ai gardé un souvenir inoubliable de la ville de Lille et de ses habitants...Ils sont chaleureux et jamais je n'ai été accueillie avec autant de soleil dans le coeur. bien amicalement, anne-marie arnaudon
Rédigé par : [email protected] | 17 avril 2012 à 18:10