A l'occasion des législatives de juin 2012, "Debout La République" sera présent dans plus 300 circonscriptions de l'hexagone. La parité Hommes/femmes est chez nous d'ailleurs largement préservée puisque DLR présente 159 femmes contre 146 hommes!...
Personnellement, j'ai décidé de ne pas être candidat lors de ce scrutin. En accord avec Nicolas Dupont-Aignan, dans la 5ème circonscription dont dépend désormais le canton de Roye : J'apporte mon soutien dès le 1er tour au député sortant Stéphane Demilly.
Certes, nous n'avons pas la même étiquette politique, et notamment pas la même vision de la construction européenne.
Mais je connais personnellement Stéphane Demilly qui est un élu dévoué et efficace, à l'écoute de tous, et qui a toujours su se mobiliser à chaque fois qu'il le fallait au service de l'économie locale et de l'emploi en particulier.
Le nouveau Président socialiste que les français ont élu le 6 mai dernier aura à n'en pas douter sa majorité à l'Assemblée Nationale. D'autant que le Front National affirme vouloir "décapiter" littéralement l'UMP lors de cette échéance législative! ...
Mais les français sont matures et sauront faire la part des choses, j'en suis certain. Comme dans tout régime démocratique qui se respecte, à défaut de souhaiter bêtement une nouvelle cohabitation, il faudra bien en revanche que nombre d'élus de l'ex-majorité soient réélus pour qu'il y ait au Palais Bourbon une opposition parlemantaire digne de ce nom, constructive mais vigilante, qui permettra d'équilibrer les pouvoirs.
Espèrons que Stéphane Demilly sera de ceux-là. En tout cas, c'est le voeux personnel que je forme pour la 5ème circonscription.
François Grenier
Commentaires