IL NOUS RESTE QUELQUES JOURS: MOBILISEZ-VOUS!
Le premier tour, c’est dimanche prochain. Dans le Santerre, et spécialement sur Roye et Péronne, nos équipes se sont données à fond pour animer la campagne présidentielle de Nicolas Dupont-Aignan.
Nous avons accueilli le 19 décembre 2011 Nicolas Dupont-Aignan à Roye (puis le 16 février à Amiens). Nous avons démarché les élus locaux et avons obtenu sur quatre cantons (Roye, Montdidier, Nesle et Chaulnes) les ¾ des parrainages de NDA dans tout le département.
Nous avons inlassablement collé et distribué. Nous nous sommes déplacés à plusieurs reprises au QG pour apporter notre soutien aux évènements nationaux, comme le 14 mars dernier lors de la remise officiuelle des 708 parrainages au Conseil Constitutionnel (742 ont finalement été obtenus par NDA) et nous avons à chaque fois ramené tout le matériel nécessaire à notre campagne sur le terrain.
Nous avons été de tous les rassemblements républicains. Nous sommes allés à la rencontre des habitants, en porte-à-porte et sur les marchés. Nous avons enfin sans cesse communiqué, obtenu un écho médiatique important dans la presse locale et nos blogs respectifs fidélisent aujourd’hui un nombre de lecteurs croissant.
DES RESULTATS ENCOURAGEANTS SUR LE TERRAIN
Les contacts noués sur le terrain à l'occasion de cette campagne sont des plus encourageants. La notoriété de Nicolas Dupont-Aignan a littéralement explosée depuis ces dernières semaines. Et le nombre de personnes se disant intéressées par sa candidature ou même déjà résolues à voter pour lui dimanche prochain a considérablement augmenté; Dans la Somme, c’est évident, les retours favorables sont, soyez-en sûrs, sans rapport avec le chiffre totalement bidon dont nous bassinent les sondages à répétition…
Il nous reste encore quelques jours pour convaincre, pendant lesquels je vous demande de vous surpasser pour aller au contact physique (de tous les moyens de faire campagne, c’est soyez-en sûrs de loin celui qui est le plus porteur !) de vos proches, amis et voisins, afin de tenter de les convaincre de voter utile le 22 avril 2012.
MOBILISEZ, FAÎTES VOTEZ... UTILE !
VOTER UTILE... C’est voter pour ses propres idées!
Et ne pas se les faire asphyxier par intimidation, ni se les faire confisquer par d’autres! Voter utile, ce n’est certainement pas voler au secours de la victoire et encore moins voter pour un cas désespéré d’avance… Mais choisir librement celui ou celle qui défend et prépare pour demain la France à laquelle vous aspirez, pour vous-mêmes et vos enfants.
VOTER UTILE... C’est faire bouger les lignes politiques en profondeur!
Voter Marine Le Pen, c’est clairement jeter sa voix aux orties ! Tant «Miss-front » n’a aucune chance de conquérir le pouvoir, par rapport auquel elle n’est de toute façon ni prête, ni compétente. Son discours jette de l’huile sur le feu, là où la situation de crise de notre pauvre pays est telle qu’il nous faudrait au contraire un grand rassembleur pour tirer toutes les énergies dans le bon sens, celui de l’intérêt général. En vrai gaulliste social, viscéralement attaché à notre souveraineté nationale, seul Nicolas Dupont-Aignan sera, le moment venu, en mesure de redresser le pays ! En ce sens, cette étape présidentielle est essentielle, car au-delà du score de Nicolas Dupont-Aignan, c’est l’avenir de notre jeune formation politique et par conséquent de nos idées qui se joue déjà en 2012 !
VOTER UTILE... C’est faire mentir les sondages!
Ces sondages à répétition, commandités et payés par les deux « grands » partis qui ont tous les pouvoirs, tous les réseaux et tous les moyens financiers… Ces sondages qui polluent la vie politique de notre pays et sont en vérité une gigantesque et permanente entreprise de lavage de cerveau ! Ce ne sont pas les sondages, mais les français eux-mêmes qui doivent encore pouvoir décider de l’avenir de notre pays !
VOTER UTILE... C’est oxygéner et préparer le paysage politique de demain!
A écouter certains, c’est à se demander si le 1er tour est nécessaire… Ne faudrait-il pas passer directement au second tour pendant que l’on y est ?... Sur la base des « fameux sondages »… Où même mieux encore ! … Organiser simplement un sondage et désigner ainsi une bonne foi pour toutes celle ou celui qui présidera le pays ?...
En vérité, l’élection présidentielle est la pièce maitresse du dispositif démocratique de notre 5ème République, à laquelle les vrais gaullistes sont, aujourd’hui plus que jamais, très attachés. Alors qu’au passage, Jacques Chirac et Nicolas Sarkozy en on été, à des titres différents, de véritables fossoyeurs… Cette pièce essentielle du dispositif républicain permet la « respiration démocratique », par l’émergence de nouvelles formations politiques incarnées par des candidats neufs, comme Nicolas Dupont-Aignan. Le premier tour de l’élection présidentiel est l'occasion pour chacun d’exprimer librement ses choix et sa pensée, mais il doit aussi permettre une émulation démocratique salutaire pour déverrouiller un paysage politique aujourd’hui figé.
Alors, je vous y invite du fond du cœur, au cours de cette petite semaine qui nous reste, investissez-vous, surpassez-vous !... Donnez le meilleur de vous-même pour convaincre autour de vous !...
Nous avons un candidat sérieux et solide, jeune, charismatique.
Nous avons la plus belle profession de foi des 10 candidats à cette présidentielle!
Et par-dessus tout, nous avons une force indispensable pour convaincre : Celle de nos convictions ! Les autres n’en ont plus ! ou si peu…
Dans le département de la Somme, soyez-en conscients dès maintenant, un très beau score d’avenir est à la portée de notre candidat favori ! Mais cela repose encore pour quelques jours, sur les épaules et chacune et chacun d’entre-nous.
François Grenier
Commentaires