LE MASSACRE CONTINUE !
Pour combien de temps encore ?...
Le nombre de civils tués en Irak en un mois a atteint un niveau record en octobre avec 3 709 morts, selon le rapport de la Mission d'assistance des Nations unies à Bagdad publié mercredi. Ce nombre dépasse celui du mois de juillet, pendant lequel 3 590 personnes avaient été tuées. "Des dizaines de corps de personnes apparemment exécutées, mains ligotées, yeux bandés, portant des traces de torture, continuent d'apparaître dans différentes zones de Bagdad", souligne le rapport. "Des témoins ont rapporté que les auteurs de ces violences portent l'uniforme de milices, de la police ou de l'armée", ajoute-t-il. "La population civile continue d'être la victime d'actes terroristes, d'engins explosifs, de tirs, d'abus de la police et d'enlèvements et se trouve le plus souvent entre le feu de la police et des rebelles", poursuit le rapport.
119 PERSONNES TUÉES CHAQUE JOUR
Dénombrant une moyenne de 119 personnes tuées chaque jour dans le pays, la Mission d'assistance des Nations unies met en évidence l'incapacité des autorités, forces de sécurité irakiennes ou américaines, à enrayer la violence. 7 054 personnes ont été tuées en septembre et octobre, selon ces chiffres fondés à la fois sur des données du ministère de la santé irakien, et sur celles recueillies à travers les hôpitaux et instituts médico-légaux du pays.
Face aux critiques, le gouvernement a commencé à limoger 3 000 fonctionnaires du ministère de l'intérieur accusés d'abus et de corruption, toujours selon le rapport, qui fait état d'une multiplication des attaques contre les médias, qui ont fait dix-huit morts au cours des deux derniers mois.
Commentaires