A Cergy, dans le Val d'Oise, un chauffeur routier anglais a été victime d'un braquage en fin de semaine dernière. Les gangsters ont été mis en fuite par un automobiliste... que certains trouvent inconscient et d'autres très courageux.
Un routier, qui devait rallier Paris depuis les Yvelines, est entré, jeudi dernier, sur la RD14 au volant d'un semi-remorque. Il n'est plus qu'à quelques centaines de mètres de l'autoroute A15, raconte Le Parisien, à l'entrée de l'agglomération de Cergy-Pontoise, quand une Peugeot 406 bleu foncé se porte à sa hauteur avec un gyrophare en marche. Le conducteur de la VL oblige le routier à s'arrêter sur la bande d'arrêt d'urgence en le serrant sur le côté. Croyant à un contrôle de police, le chauffeur obtempère. Quand il voit les prétendus policiers descendre de voiture en civil et déjà les menottes à la main, il tente de s'enfermer dans sa cabine. Mais les malfaiteurs parviennent à le faire descendre de son camion, le menottent et le rouent de coups.
La résistance du chauffeur a payé
Tout s'est passé très vite, mais le chauffeur routier a suffisamment résisté pour éveiller la curiosité d'un témoin qui circule avec sa famille sur la même route, mais dans l'autre sens, et qui a aperçu la scène. Il la trouve étrange, au point de prendre la première sortie puis l'échangeur pour s'engager sur la voie rapide dans l'autre sens et aller voir ce qui s'y passe. Dès qu'ils l'ont vu arriver et se garer sur la bande d'arrêt d'urgence, derrière le camion, les bandits sont tous les trois remontés à bord de leur Peugeot 406 et ont pris la fuite.
Appel à témoin
Dans l’affolement général, personne n’a pensé à relever l’immatriculation du VL. Raison pour laquelle la gendarmerie lance un appel à témoin. Toute personne ayant assisté à tout ou partie de la scène est priée de contacter le 01 34 46 30 71.
Commentaires