Encore un politicien français qui se croit obligé d'aller à Alger pour pleurnicher sur la guerre d'Algérie...
La mode veut, comme vient encore de le faire M. Lang, de se vautrer au pieds des actuels dirigeants algériens et d'insulter par la même occasion les français d'Algérie qui connurent la terreur et furent chassés de leur terre natale, et nos soldats dont des dizaines de milliers furent assassinés de façon horrible. A travers eux, c'est toute la France que l'on humilie.
Ne voir dans la présence française en Algérie que des crimes est une honte et une falsification.
M. Lang emboîte le pas de ceux qui oublient que la France a laissé au FLN un pays moderne, en état de marche, avec en prime le Sahara qui, au passage, ne fut historiquement jamais Algérien!
Aujourd'hui l' Algérie est indépendante ; ses misères actuelles sont le fait de ses gouvernants, pas de la France. Et si, avec raison, ces derniers pensent que leur pays a droit à la reconnaissance de sa souveraineté, la France aussi tient à la sienne ainsi qu'à son Honneur.
Quelle absurdité pousse aujourd'hui la plupart de nos politiciens "bien pensants" à s'inscrire dans cette démarche... Celle qui revient à exiger que soit reconnu pour les étrangers ce que l'on s'est définitivement refusé à soi-même !
Quant à Jack LANG, il a encore une fois loupé une bonne occasion de se taire... Pauvre Ségolène, décidément quelle Equipe de Campagne ! ...
Et on s'étonnera bientôt, une fois de plus, du score du FN !
François GRENIER.
06 février 2007.
Commentaires