L’immigration « choisie », serait-ce donc l’immigration massive ?
Mr HORTEFEUX vient de signer avec le ministre sénégalais de l'Intérieur Ousmane Ngom un nouvel accord qui ouvre les vannes en grand!
Concernant la circulation des personnes, il élargit la liste des bénéficiaires des visas de longue durée. Auparavant limitée aux hommes d'affaires, avocats, sportifs de haut niveau ou artistes, cette liste s'ouvre désormais aux "les personnes qui ont besoin de recevoir des soins médicaux".
Par ailleurs, pas moins de 108 métiers, des emplois non qualifiés ou qualifiés, allant de coiffeur à sage-femme, en passant par employé de banque ou matelot de pêche, sont à présent ouverts aux ressortissants sénégalais sur le marché français.
Selon Brice HORTEFEUX, Ministre de l'identité Nationale, le Sénégal est "le premier pays non européen bénéficiaire d’une ouverture du marché du travail français sur une telle échelle".
Cela veut donc dire que d’autres pays suivront?...
Les chômeurs français apprécieront de voir ainsi leurs emplois potentiels pris par des immigrés peu regardants sur les salaires et les conditions de travail!
François Grenier
Commentaires