La nouvelle a été annoncée la veille de Noël : le septuple Champion du Monde de formule 1, pilote le plus titré de tous les temps, reprend le volant cette année chez Mercedes. Il livre ses premières impressions à l’issue d’une visite de 48 heures chez son nouvel employeur…
(ci-dessous, traduction personnelle de son interview recueillie en allemand ce 09/01/10...)
« Je viens de passer deux jours à l'usine de Brackley (sous-entendu au Quartier Général de Mercedes pour la formule 1). Le temps de faire connaissance avec les ingénieurs et les structures. Je suis agréablement surpris par la motivation et le dynamisme que j'ai été rencontré partout. Il s'agit de l’écurie champion du monde. Mais ce que j'ai ressenti clairement, c‘est qu’ici ils en veulent encore et toujours plus! »
« Il a été passionnant de faire la connaissance des ingénieurs, de l'outil et des méthodes de travail. Déjà à travers le contrat signé avant Noël, j'étais au courant de pas mal de choses. Cette fois, j'ai pu rencontrer l'équipe sur le terrain. »
« J'ai également visité l'usine Mercedes de Brixworth. J'ai été impressionné par la qualité du complexe et son très haut niveau technologique. Le personnel est on ne peut plus motivé. C'est très encourageant et d’autant plus agréable que la plupart des collaborateurs du site parlent allemand. »
Bien entendu, Michael SHUMACHER ne renie rien des plus années de sa carrière passées jusqu'à ce jour, avec le succés phénomènal que l'on sait, chez FERRARI.Ceci dit, la perspective, inespérée pour ses plus fervents supporters (dont je fais partie personnellement depuis ses tendres débuts en formule 1) de voir Michael SHUMACHER reprendre le volant d'une monoplace au plus haut niveau en 2010 méritait bien de tourner la page et de changer d'employeur.
Par ailleurs, pour nos voisins allemands, voir enfin coiffer leur "écurie à l'étoile" par le plus prestigieux pilote allemand de tous les temps représente un évènement historique incroyable!...
Dores et déjà, une chose est sûre : C'est l'audience de la formule 1 qui va d'un seul coup reprendre son envol en 2010 !...
Croisons les doigts et souhaitons donc de tout coeur à notre "Baron Rouge" tout le succès qu'il mérite. Pour que dès cette année 2010, la magie opère de nouveau et nous transporte de circuits en Grands Prix tout au long du championnat !...
François GRENIER - 10/01/2010.
Commentaires