Après la réintégration de la France dans le commandement intégré de l'Otan, deux traités militaires signés aujourd'hui avec la Grande Bretagne enterrent la politique d'indépendance voulue et mise en place par le Général de Gaulle...
Le premier prévoit la création d'une force expéditionnaire conjointe de 3500 à 5000 soldats, mobilisable pour des opérations extérieures bilatérales ou sous drapeaux de l'OTAN, de l'ONU ou de l'Union européenne et qui devra commencer l'entraînement dès l'an prochain.
Elle sera déployée pour des opérations spécifiques sous commandement unique.
Le second traité prévoit d'effectuer les simulations nucléaires à partir de 2014 dans un laboratoire implanté près de Dijon, tandis qu’un centre de recherche sera développé dans le sud-est de l'Angleterre.
Après la réintégration dans le commandement intégré de l'Otan en 2009, plus de trente ans après le départ de la France sous l'égide du général de Gaulle (1966), le risque est de faire purement et simplement passer notre défense sous tutelle anglo-saxonne.
Car en effet, comme l’a souligné Marine Le Pen au micro de RTL ce 2 novembre 2010, « derrière la Grande-Bretagne, il y a le grand frère américain »… De sorte que Sarkozy apparait aujourd’hui comme le fossoyeur de la politique d’indépendance voulue et défendue par le général de Gaulle.
Après nos abandons de souveraineté monétaire, budgétaire, fiscale, territoriale, Nicolas Sarkozy poursuit dans la même logique logique...
A chaque abandon de souveraineté, on nous refait le coup de la même manière. Puisque « l’union fait la force », on prétend à chaque fois qu’il s’agit d’élargir « la coopération européenne », en minimisant de façon délibérée la portée de ce qui, immanquablement, s’est avéré être une succession d’emprises irrévocables et supranationales. Une nouvelle étape vient donc à nouveau d'être franchie, concernant cette fois notre défense nationale...
François Grenier
"Permettez moi d'avoir une petite pensée nostalgique pour le Général de Gaulle, lui qui avait combattu l'entrée de la France dans l' OTAN, "le grand machin" comme disait le Général... Celui-ci doit être profondément déçu de voir de quelle manière l'actuel locataire de l'Elysée brade notre nation!
Grâce au Général, La France avait retrouvé une totale indépendance, notamment militaire. La France était respectée dans le monde. S'il pouvait revenir d'outre-tombe il serait probablement vert de rage d'apprendre que le sarko brade le pays au yankees... Sommes nous tombés si bas pour aliéner ainsi notre défense nationale?... J'espère qu'il sera encore possible d'enrayer notre déclin, dans ce domaine comme dans beaucoup d'autres... Il ne nous reste qu'un seul espoir pour redresser notre avenir: Patriotes de toutes régions, levez vous et marchez ensemble vers 2012... Notre mot d'ordre est désormais clair, c'est "GENERATION MARINE"!
Yann Celos
Rédigé par : Yann Celos | 04 novembre 2010 à 00:38