Quand on fera le bilan du « quinquennat Sarkozy » cela risque d’être bien cruel pour l’actuel locataire de l’Elysée…
D’innombrables actes et déclarations contradictoires pourront être mises bout à bout, traduisant un immense gâchis pour la France…
LE PAQUET FISCAL fut l’une des toutes premières mesures du gouvernement Fillon en 2007, considérée comme la plus emblématique du quinquennat
Ce dispositif mettait en place la défiscalisation des heures supplémentaires, des réductions d’impôt pour les achats immobiliers, un abaissement du bouclier fiscal et la réduction des droits de succession.
Deux de ces quatre mesures (défiscalisation des heures supplémentaires, déductibilité des intérêts d’emprunt immobilier) avaient déjà été remises en cause à la suite d’études démontrant leur inutilité. C’est désormais le bouclier fiscal lui-même qui passera à la trappe dès les prochains mois…
comme Pénélope, il détricote...
En à peine trois ans, Nicolas « détricote » ce qu’avait joyeusement inventé Sarkozy… S’il est vrai que seuls les imbéciles ne changent pas d’avis, nous avons là le président le plus intelligent de notre histoire…
Et ce n’est pas tout!
Bien qu’il n’en avait jamais parlé pendant la campagne présidentielle, Sarkozy avait fait de « l’ouverture » un de ses chevaux de bataille favori… En fait, il ne s’agissait que de débaucher quelques seconds couteaux de gauche en manque de reconnaissance, mais Sarkozy, fier de lui, était devenu intarissable sur cette pratique... Cette fois encore, en deux étapes, Sarkozy s’est lui-même désavoué. Alors que Martin Hirsch et Jean-Pierre Jouyet avaient été « sortis » du gouvernement dès l’été, dimanche, Bernard Kouchner, Fadela Amara et Jean-Marie Bockel ont dû leurs emboîter le pas, mettant ainsi fin à l’expérience, si l’on excepte la cas isolé du judas de service Eric BESSON… Qui avait réussi la prouesse de passer en pleine campagne présidentielle de l’équipe de campagne de Mme ROYAL à celle de Sarkozy, et s’était à un tel point fondu dans la masse des godillots du sarkozysme qu’il en a sans doute été oublié lors de ce nettoyage automnal…
Quant au remaniement ministériel, il rétrécit le ministère de l’environnement et enterre celui de l’immigration et de l’identité nationale.
tel Icare, Nicolas s'est brûlé les ailes! ...
La rupture avec l’ère Chirac se voulait d’autant plus radicale que Sarkozy l’omni-président s’occupait de tout directement et imposait à son « collaborateur » de Matignon un total effacement médiatique, touchant à tout et courant partout et dans tous les sens jusqu’à nous en donner le tournis… S’étant brûlé les ailes, Sarkozy tente aujourd’hui d’être plus calme et moins présent, laissant davantage son premier ministre et son gouvernement prendre la lumière.
Au final, Sarkozy s’est pour longtemps usé et discrédité aux yeux des français. Pour cette raison majeure, toutes les combines et stratégies électorales qui ne manqueront pas d’être imaginées dans les prochains mois risquent fort de se heurter à une fin de non recevoir de la part de nos compatriotes. Un juste retour des choses !
François Grenier
D'accord avec vous cédric du 80 ..Mais dans le genre vous sembler en oublier un qui a fait trèèèèèès fort aussi et dont le neveu pédophile est dans le gouvernement sarkosy.Il est dommage que les Français aient la mémoire si courte......C'est ,en grande partie pour cela que nous en sommes dans cette triste situation.....
Rédigé par : saintpol | 24 novembre 2010 à 14:44
pas grand chose à ajouter si ce n'est un grand bravo à vous Mr Grenier pour la qualité de votre blog
Rédigé par : edwige.sauval | 22 novembre 2010 à 06:50
il est facile de résumer la politique de sarko " Un pas en avant , deux pas en arrière ". à force de reculer il risque de nous remettre en place la 4ème république, bref comme on dit à la sncf " faire et défaire c'est le chemin de fer".
Vivement 2012 , pour changer tout cela. Pour la France, pour la Nation , pour le peuple de l' avant Marine, de l'avant, toujours de l' avant.
Rédigé par : yann celos | 19 novembre 2010 à 23:02
Sarkozy est la pire espèce de président que la France ait connu, il est arrivé non pour servir son peuple mais pour se servir.
En espérent que l'affaire Karachi le mettent K.O une bonne pour toute puisque cette affaire est très grave
Rédigé par : Cédric du 80 | 19 novembre 2010 à 11:54
très bien tourné, j'apprécie beaucoup votre humour et votre énergie,la campagne s'annonce captivante dans la Somme
Rédigé par : lecardinal | 19 novembre 2010 à 09:53