Ma Photo

BLOGS AMIS

ma collection SIMCA

  • chrysler-simca 1610
    Vous entrez dans mon univers "SIMCA" ...

Annecy, ma deuxième patrie...

  • Lac d'Annecy
    Depuis ma tendre enfance, j'y passe mes vacances d'été, parfois même davantage. Cette magnifique région est pour moi chargée de mille et un souvenirs...
Blog powered by Typepad
Membre depuis 11/2006

« Cinq trafiquants présumés de stupéfiants remis en liberté par erreur... | Accueil | REFERENDUM: La Suisse va automatiquement expulser les criminels étrangers »

27 novembre 2010

Commentaires

Yann Celos

Ton analyse est parfaitement juste, j’aurais simplement ajouté que le Front National, dès l’origine ans, avait déjà pronostiqué tous ces problèmes. Je me souviens très bien alors des quolibets et ricanements de la part de nos adversaires qu’ils soient de gauche comme de droite lorsque nous évoquions le risque de l’éclatement de l’euro.
Malheureusement, les faits sont en train de nous donner raison ; la France est au bord de la banqueroute ainsi que bon nombre de ses partenaires européens. Le constat est édifiant. Les seuls pays au Monde à avoir dévissé aujourd’hui, la Grèce et l’Irlande, sont comme pa r hasard tous deux membres de la zone Euro. Et d’autres pays de la zone Euro sont prêts à les suivre… Le grand responsable, c’est justement principalement la monnaie unique, rigide et « indévaluable » : L’ EURO !
Et dire qu’il devait apporter bonheur et prospérité d’après certain dire de la part des dirigeants de l’époque (Delors, Chirac et bien d’autres ). Certes il est vrai que certain en ont tiré profit, environ 3 à 5% de la population Française, par contre pour le reste l’Euro fort imposé par Bruxelles à amené nos usines à délocaliser en masse vers les nouveaux pays de l’Union Européenne ( Pologne ,Roumanie, Bulgarie, etc…) entraînant notre pays dans la crise que nous connaissons actuellement.
Mais , revenons en arrière, il y a environ huit mois la Grèce a dévissé et à donc demandé à sortir de la zone Euro. Par peur de l’implosion l’UE c’est porté à son secours en prêtant plus de 100 milliards à ce pays en cessation de paiement, tout cela en fait pour tenter de sauver l’EURO…
Mais c’était sans compter que d’autres pays allaient à leur tour tomber dans la spirale infernale, le cas de l’Irlande est là pour le prouver. Une fois de plus l’UE et le FMI volent au secours de ce pays toujours pour les mêmes raisons, en éviter l’éclatement. Cette fois ci, le « paquet cadeau » se chiffre à 90 milliards, endettant un peu plus ce pays. On peut se poser la question mais comment cela va t’il se terminer, car le fond de réserve créer par l’UE ( 440 milliards ) est entrain de fondre comme neige au soleil. Et d’autres pays commencent à crier au secours et à taper à la porte de la BCE.
Bref pour résumer je crois qu’il est vraiment temps de changer de politique afin de revenir, pour ce qui nous concerne en France, à une politique cohérente et proche de nos propres intérêts économiques, qui ne sont pas les mêmes que ceux de nos voisins, ni de l’Allemagne, ni de l’Espagne ou le Portugal… Pas question de vivre en autarcie, mais il faudra bien reprendre en main le destin de notre pays face au plus grand désastre économique et social depuis la fin de la guerre…

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.