Des policiers de la Brigade anti-criminalité ont encore été blessés jeudi soir à Amiens par des voyous qui ont percuté leur voiture alors que les membres des forces de l’ordre tentaient de les arrêter. C’est très fréquent à Amiens, c’est quotidien en France, le même jour, c’était à Sevran.
Des policiers de la Brigade anti-criminalité ont encore été blessés jeudi soir à Amiens par des voyous qui ont percuté leur voiture alors que les membres des forces de l’ordre tentaient de les arrêter. C’est très fréquent à Amiens, c’est quotidien en France, le même jour, c’était à Sevran. Wallerand de Saint Just, secrétaire de la fédération de la Somme du Front national, exprime sa solidarité aux policiers blessés dans l’exercice de leurs fonctions.
Si les autorités locales ont la volonté de mettre un coup d’arrêt à l’augmentation galopante de la délinquance, il est angoissant de constater qu’au sommet de l’Etat, les moyens ne font que diminuer. MM Sarkozy et Hortefeux réduisent le nombre policiers et les moyens matériels. Ils prennent ainsi la responsabilité directe des incidents très graves qui peuvent survenir.
Wallerand de Saint-Just
secrétaire départemental
Ce jeudi 2 décembre à 17 heures rue Faffet dans le quartier nord d’Amiens, des policiers de la BAC étaient en patrouille dans leur véhicule de service quand arrive un véhicule face à eux. Les policiers l’identifient rapidement comme ayant été volé. Toujours est-il que cette voiture est alors venu percuter celle des policiers, blessant deux policiers qui ont été transportés à l’hôpital d’Amiens !
Les occupants de la voiture volée ont bien entendu pris la poudre d’escampette. Hier, ils étaient encore activement recherchés.
Rappelons qu’en juillet dernier, des policiers de la BAC avaient été la cible de tirs de mortiers de feu d’artifice. Les tireurs ont été arrêtés puis incarcérés après avoir été jugés par le tribunal correctionnel d’Amiens.
Selon le commissaire Beauchamp, les agressions dont sont victimes les fonctionnaires de la BAC sont habituelles : « Il ne se passe pas une journée sans que ces policiers servent de cible. Jets de pierre, vitres explosées sont le lot quotidien des BAC en activité dans la Somme. Certains délinquants cherchent à les provoquer pour pouvoir ensuite les agresser. »
C’est la France d’aujourd’hui… Rappelons que Sarkozy avait fait du maintien de l’ordre sa priorité depuis 2002… IL aura décidément échoué sur toute la ligne
François GRENIER
SD Adjoint de la Somme
Commentaires