RUINONS L’EUROPE POUR (tenter de) SAUVER L’EURO !
Obéissant aux injonctions des marchés financiers, les dirigeants de l’Union européenne ont décidé de modifier le Traité de Lisbonne pour créer un « mécanisme permanent de stabilité », activé en cas de menace sur l’euro.
En plus d’être condamnés à l’endettement perpétuel, les peuples européens devront se serrer la ceinture, l’Allemagne a imposé que les soutiens financiers soient obligatoirement accompagnés de plans de rigueur drastiques (baisse des salaires, hausse des taxes, privatisations, etc.)
Cette révision du Traité de Lisbonne confirme que la caste au pouvoir en Europe est prête à tout, même à sacrifier les peuples, pour sauver sa vache sacrée l’euro. Nicoçlas SARKOZY est une fois de plus apparu comme aux ordres des marchés financiers et de l’Allemagne.
Bien sûr, on annonce déjà qu’aucun État n’organisera de référendum afin d’entériner une décision pourtant loin d’être anodine. Non seulement l’Europe est anti-démocratique, mais elle se construit maintenant ouvertement contre la souveraineté des peuples.
Seul le Front National avec Marine Le PEN propose une rupture totale avec cette logique mortifère imposée aux peuples d’Europe. L’euro est un échec complet, il est donc nuisible de vouloir le sauver à tout prix. Seule une sortie de l’euro, groupée et organisée, permettra de redonner de l’oxygène à nos économies.
De son côté, DSK compatit...
S'il était Grec, DSK irait "peut-être" manifester contre le FMI ! ...
Le patron du FMI l'a affirmé jeudi lors d'un entretien télévisé aux Etats-Unis.
S'il était Grec, DSK irait "peut-être" manifester contre la politique d'austérité du FMI à laquelle est soumise le pays...
Le directeur général du Fonds monétaire international l'a affirmé jeudi lors d'un entretien télévisé aux Etats-Unis, sur la chaîne publique PBS aux Etats-Unis. "Bien sûr, les gens n'aiment pas ça (...) C'est dur, difficile, en particulier pour les plus vulnérables (...) "Cela signifie des manifestations, des gens qui protestent, ce que je peux comprendre. Et, vous savez, si j'étais Grec, peut-être serions-nous en train de manifester de la même manière" a-t-il déclaré.
Mercredi, des manifestations à Athènes ont dégénéré en violences...
François GRENIER
Commentaires