François GRENIER au second tour de l’élection cantonale au soir du 20 mars prochain ?
ROYE: la candidate sortante retrouverait en face d'elle au second tour le candidat du Front National...
L’hypothèse paraît de plus en plus probable. Il faut dire que le canton de ROYE est particulièrement sensible et que les RG (renseignements généraux) s’y intéressent particulièrement depuis déjà plusieurs mois…
Au cœur des discussions et des pronostics dans les milieux politiques locaux, la présence au second tour du candidat frontiste et responsable FN de la cinquième circonscription (ROYE-ALBERT) dans un canton détenu actuellement par le PS est maintenant réellement envisagée...
Sur ROYE, en l'absence d’une droite sérieuse et représentative, le maire et ancien député socialiste Jacques FLEURY tient d'une main de fer sa ville depuis maintenant trente-quatre ans.
A aucun moment Jacques FLEURY et ses amis politiques n'ont réellement été inquiétés à ROYE lors des six scrutins municipaux successifs depuis 1977!...Mise à part une défaite en 1992, non pas aux municipales mais aux élections cantonales (les petites communes rurales ayant alors fait pencher la balance), avec en face de lui comme directeur de campagne de son tombeur de l'époque; déjà un certain François GRENIER! ...
Selon les « observateurs »… La candidate sortante devrait assez logiquement virer le 20 mars prochain en pôle position. Cependant, elle serait immédiatement suivie, non pas par le candidat soutenu par l’ump, mais bel et bien par le candidat du Front National, qui se permettrait même d'arriver en tête dans plusieurs communes rurales, mais non des moindres, du canton de ROYE.
Le candidat de la droite sarkozyste serait en effet nettement distancé et relégué à la troisième place.
Plus étonnant encore, dans l’hypothèse d’un taux de participation d’environ 50%, ce dernier n’atteindrait même pas les 12,5% des inscrits fatidiques afin de participer à une triangulaire, et serait donc évincé du second tour !
En effet, depuis la modification du code électoral en décembre dernier (votée en catimini au parlement afin de tenter d’éliminer les candidats FN…) la barre de qualification au second tour est passée de 10% à 12,5 des inscrits pour le candidat arrivé en troisième position, soit environ 25% des exprimés dans l’hypothèse d’une faible participation électorale.
Dans les milieux autorisés, on considère désormais ouvertement un « classique » (bien qu’inédit!) duel PS – FN au second tour à Roye comme l’hypothèse la plus probable…
Verdict dès le 20 mars 2011 vers 20H !
réponse à "VIGIE"
Bonsoir (Mlle, Mme, ou Monsieur?...)
Je vous remercie de votre question sur un sujet sensible.
Quel était ce projet de CSDU de Beuvraignes ?
Le lieu : Le Bois du hameau des Loges (Bois privé), au sud de la commune de Beuvraignes.
Sur une surface boisée de 112 hectares, la surface sacrifiée au projet en était de 33, soit quasiment un tiers. La surface d’enfouissement était de 19 hectares, sur 32 «alvéoles » de 6000 m2. Le volume de stockage prévu avoisinait 135.000 tonnes (env. 6000 camions) de déchets par an. La durée d’exploitation était de 21 ans.
40.000 tonnes de déchets industriels « banals » devaient provenir de l’Oise , 15.000 tonnes de ces mêmes déchets industriels devaient nous arriver de l’Aisne (15000t/an). Le reste des déchets, industriels ou ménagers, étaient ceux de la Somme.
Pour 60 000 tonnes/annuel de déchets verts, 42.000 tonnes (70%) de compost devaient être produits.
Sur 1500 m2 de Plate-forme couverte, 4000 tonnes de déchets étaient susceptibles d’être valorisés.
Cela pouvait représenter un transit de 240.000 tonnes (env. 10.000 camions) par an.
Quant aux études d’impact sur le trafic routier local n’avaient pas été menées sérieusement à leur à terme.
Enfin, il faut rappeler que Le Bois des Loge a été le théâtre d'âpres affrontements lors de la première guerre mondiale, et fut également en première ligne lors du second conflit mondial, et que plus de 300 soldats français et allemands reposaient en ce lieu dans leur dernier sommeil, dont une quarantaine dans l'emprise du projet.
En conclusion de tout ce qui précède, je n’étais personnellement absolument pas favorable à un tel projet et me réjouis de la décision de justice qui, espèrons-le, l’a définitivement « enterré »…
François GRENIER.
Rédigé par : François GRENIER | 17 février 2011 à 22:41
Certaines positions de politiques picards vis à vis du défunt projet de CSDU (décharge) dans le Bois des Loges à Beuvraignes sont connues : afin que vos électeurs sachent, qu'elle était la votre, fallait-il laisser faire ?
Rédigé par : VIGIE | 17 février 2011 à 17:53
Tu vas passé j'en suis sûre ... et ca ne sera que la récompense d'un travail acharné... TU LE MERITES !!!
Rédigé par : Rachel | 09 février 2011 à 09:38