Article paru le 27 février 2012
LE COURRIER PICARD (page 8 - Haute Somme)
POURQUOI VOTER
NICOLAS DUPONT-AIGNAN
PLUTOT QUE MARINE LE PEN
Marine Le Pen et « son » Front National n’ont pas, loin s’en faut, le monopole de l’amour de la France et de la Nation.
D’autre part, Nous en avons vraiment assez de voir l’électorat gaulliste, le vrai, celui qui demeure attaché à la nation et aux valeurs fondamentales qui ont présidé au redressement du pays sous le général, de voir ces citoyens patriotes et républicains, livrés par défaut en pâture à la famille Le Pen depuis bien trop longtemps !
L’extrême droite devrait plafonner à 4 ou 5% grand maximum dans un pays tel que le nôtre. Et si un certain nombre de nos compatriotes, désespérés par les échecs successifs du PS et de l’UMP se sont résolus à s’y perdre, afin d’envoyer haut et fort le cri de désespoir qui est le leur, le captage de ces voix par le FN, ces dernières années, est une imposture et une usurpation politique. D’autant que dans ce mouvement politique-là, rien n’a véritablement changé, malgré le ravalement de façade opérée avec la mise en avant de « Miss Front », si ce n’est davantage d’amateurisme et de médiocrité tout en haut de la pyramide ! Quant au programme économique, alors qu’il n’était en 2007 qu’une pâle copie du néo-libéralisme le plus absolu, le plagiat par Marine Le Pen des idées et du programme économique de Nicolas Dupont-Aignan est d’une flagrante évidence !
Voilà les raisons pour lesquelles nous nous battons bec et ongles et continuerons de le faire, afin de redéployer la voile gaulliste dans notre département, et lui redonner toute sa splendeur, tout son éclat. Voilà pourquoi nous sommes résolus, mes amis et moi-même, à aller chercher un par un chacun des électeurs gaullistes égarés dans cet impasse politique qu’est le FN, et cela depuis maintenant trop longtemps.
On le sait bien, la plupart des électeurs, manipulés par des sondages à répétitions tous aussi téléguidés et orientés les uns que les autres, ont toujours tendance, y compris de façon inconsciente, à « voler au secours de la victoire »… Cela favorise toujours et encore les mêmes, ceux du système, ceux qui ont déjà tous les réseaux, tous les financements, tous les médias à leurs bottes, alors même qu’ils sont responsables de l’agonie de notre pauvre pays puisqu’ils ont tout échoué depuis trente ans !
Et dans cette mascarade, le FN tient avec talent son rôle du parfait idiot utile. Voter Marine Le Pen, c’est jeter sa voix aux orties ! Qu’elle réalise 13%, 15% ou même davantage... Et même si elle avait pu se hisser au second tour, elle n’aurait servi de toute façon à rien d’autre qu’à faire élire triomphalement n’importe quelle potiche en face d’elle au second… Voilà la vérité ! Celle qui, avec un « microclimat politique » hyper-favorable n’a jamais réussi à décrocher ne serait-ce que la mairie d’Hénin-Beaumont, ne sera, tout le monde le sait, jamais élue à la présidence de la république ! Et heureusement d’ailleurs, à plus d’un titre ; incapacité à réunir l’ombre d’un gouvernement compétent, le fait qu’un tel cataclysme dégénèrerait assurément en guerre civile, etc. En résumé, Marine Le Pen est l’assurance-vie du « système UMPS » qu’elle se déclare constamment vouloir précisément combattre !
Lors du 1er tour de l’élection présidentielle, il ne s’agit pas de désigner celui ou celle qui a la plus de chance « d’être sur le podium ». Il s’agit de faire un choix, d’exprimer ses idées, et si possible de faire bouger les lignes. Si ce n’est du premier coup, dès cette année, au moins en construisant les bases de notre paysage politique de demain.
C’est en ce sens que la candidature de Nicolas Dupont-Aignan revêt toute son importance. C’est aussi parce que nous savons quelles sont ses immenses qualités de rassembleur et de rassembleur, qui lui ont permis de redresser sa ville et d’y être maintenant plébiscité à chaque réélection, et de conquérir sur l’opposition un mandat de député en pleine débâche chiraquienne (1997) puis d’être sans cesse réélu (60% dès le premier tour de 2008 avec 14 candidats !)…
Quel que soit le score futur de NDA au premier tour de cette élection présidentielle de 2012, il s’agira d’une étape qui préparera l’avenir ! Et nous n’aurons de cesse jusqu’au 22 avril, avec toute notre énergie, notre courage et la force de nos convictions, d’aller au contact de nos concitoyens dans la Somme afin de les mobiliser dans le bon sens...
(N’en déplaise aux grincheux d’en face !)
François Grenier
Commentaires