Depuis quelques semaines, l’actualité est prise en otage par les deux candidats du système UMP-PS, Nicolas Sarkozy et François Hollande. Cet affrontement stérile abaisse le niveau du débat français, en le concentrant sur des querelles de personnes, alors que le pays a besoin de solutions nouvelles pour sortir de l’ornière.
Comme vous le savez, je veux me présenter à l’élection présidentielle comme une alternative crédible à ces deux partis qui ont tout échoué depuis plus de 30 ans. Pour expliquer au plus grand nombre mon projet pour la France, j’ai souhaité publier un livre qui sera en librairie à partir du 8 mars ; un livre qui dans cette période d’informations en continu, permettra à chaque lecteur de prendre du recul sur l’élection présidentielle et d’appréhender plus en profondeur ma vision de la France.
J’ai intitulé ce livre Le Printemps français en référence aux formidables soulèvements populaires réclamant la démocratie dans les pays arabes en 2011. J’ai cru juste d’établir un parallèle entre ces évènements et la situation actuelle de la France, dans la mesure où la démocratie dans notre pays est sclérosée, confisquée par un système politique qui, de plus en plus, agit dans son propre intVrêt, et non dans celui de l’ensemble des Français.
Le Printemps français sera celui du renouveau démocratique, du retour du peuple au centre du jeu politique. En déclinant mes propositions pour 2012, j’ai voulu faire de ce livre un manifeste d’espérance dans la vigueur démocratique de notre pays, capable de rendre à la France toute sa grandeur et toute son indépendance.
Ainsi je présente dans ce livre les 7 premiers mois de mon action une fois élu à la tête du pays. En autant de chapitres, je développe des solutions concrètes pour améliorer la vie de nos compatriotes dans tous les domaines de leur quotidien : santé, éducation, emploi, justice, sécurité, services publics, etc.
Et pour cela, il faudra tout d'abord que la France reprenne sa liberté sur les intérêts particuliers, sur les groupes de pression, sur la pensée unique et sur les oligarchies.
Car seule une France libre pourra redevenir une France forte, c'est-à-dire une France au service de l'intérêt général et des Français.
Si vous souhaitez participer à ce renouveau démocratique en lisant Le Printemps Français, vous pouvez d’ores et déjà le commander sur Internet en cliquant ici.
Je compte sur vous pour m’aider dans mon combat !
Nicolas Dupont-Aignan
Candidat à la présidence de la République
Nicolas Dupont-Aignan veut sortir de l'euro et "faire plier les oligarques"
© THOMAS SAMSON / AFP
Que ferait le candidat souverainiste Nicolas Dupont-Aignan s’il était élu ? Il y répond dans son livre "Le printemps français". Entre sortie de l’euro dès juin et nationalisations en août.
Le souverainiste Nicolas Dupont-Aignan, qui espère obtenir le précieux sésame des 500 signatures, sort un nouveau livre, "Le printemps français". Référence au printemps arabe de 2011.
"Dès les sept premiers mois, avec de l'audace, de l'intelligence, de la souplesse, nous pouvons repartir sur de meilleures bases", assure le président de Debout la République (DLR), cantonné à 1% des intentions de vote.
Referendum sur la sortie de l’euro
Dans son livre, il présente les réformes qu’il compte mener à marche forcée durant ces sept premiers mois de mandat. Un programme de stakhanoviste.
Et ce n’est pas peu dire que le candidat veut aller vite. Et frapper fort. Dès le mois de juin, le député non-inscrit de l’Essonne veut organiser un référendum sur la sortie de l’euro, « l’arnaque du siècle » selon lui et son principal cheval de bataille. Cette consultation des Français sur la monnaie unique servira de pierre angulaire à l’ensemble de son projet économique.
Dupont-Aignan : "faire plier les oligarques"
Dans la foulée, en juillet, NDA compte renégocier l’ensemble des traités européens avec les pays partenaires pour "une Europe à la carte", concentrée sur quelques secteurs stratégiques et d'avenir (voiture propre, lutte contre le cancer, nanotechnologies, panneaux solaires).
Avec lui à l’Elysée, le Parlement n’aura pas le temps, ni de chômer, ni de partir en vacances, puisque le mois d’août sera quant à lui consacrer "à faire plier les oligarques" et à renationaliser notamment le secteur de l'énergie. "Je demanderai la réquisition pure et simple de Total", affirme M. Dupont-Aignan.
Avec un tel programme pour les cent premiers jours du quinquennat, le candidat promet qu’au retour "de leurs vacances, à la fin du mois d'août, les Français découvriront avec surprise que leurs autoroutes sont moins chères car nous les aurons nationalisées".
Après la mise en place d'un arsenal protectionniste en septembre, l'abrogation de la réforme territoriale en octobre, le mois de novembre est consacré à la sécurité: 10.000 policiers et 20.000 places de prison supplémentaires et suppression des remises de peine automatiques.
Commentaires