Lutter contre le trafic d'armes
Le candidat à la présidentielle Nicolas Dupont-Aignan a appelé mercredi à éviter "les dérapages assimilant le terrorisme, l'islam et les Français musulmans", et plaidé pour "le rétablissement du contrôle aux frontières" afin de juguler le trafic d'armes. "Les dérapages assimilant le terrorisme, l'islam et les Français musulmans sont la meilleure des manières de donner raison à ce terroriste et à sa folie criminelle. Ne lui faisons pas ce cadeau", a déclaré Nicolas Dupont-Aignan dans un communiqué, à propos de l'identification de l'auteur présumé des tueries de Toulouse et Montauban.
Le candidat souverainiste adresse ses "plus vives félicitations aux forces de l'ordre qui ont montré que lorsqu'on leur donne les moyens, elles peuvent mettre hors d'état de nuire les plus dangereux criminels en très peu de temps". Mais il juge ce "professionnalisme" "digne d'un héroïsme inutile s'ils sont confrontés à des assassins capables de se procurer et de faire usage le plus facilement du monde d'armes de guerre".
"Le non-contrôle de nos frontières a en effet transformé notre pays en véritable passoire où le trafic d'armes en provenance des diverses zones de guerre est courant", avance-t-il. Selon Nicolas Dupont-Aignan, qui devait assister à Montauban aux obsèques des soldats tués, "c'est bien en donnant à nos forces de l'ordre les moyens d'assurer leur mission de protection de notre territoire et de nos compatriotes, notamment par le rétablissement du contrôle à nos frontières, au lieu d'attiser les rancunes et les douleurs entre les Français, que notre pays restera sûr".
Commentaires