La tragédie de Toulouse, à peine deux heures après la mort du terroriste Mohamed Merah, nous livre un Nicolas Sarkozy décidément toujours égal à lui-même…
A l’inverse des amateurs de frites Mac Cain, ceux qui devaient (soit-disant) mettre leur campagne électorale entre parenthèse sont décidément ceux qui en font le plus…
Au premier rang desquels, notre « De Funès avec des cheveux » national, Nicolas Sarkozy ; qui se rue sous les projecteurs pour tenter de tirer profit de la tuerie de Toulouse…
Visiblement énervé, avec la démarche saccadée ridicule que lui confèrent les talonnettes de ses chaussures orthopédiques pour nain de jardin… « L’éternel agité » de l’UMP s’est exprimé, s’est rué devant les caméras, moins de deux heures après la mort du terroriste Mohamed Merah pour annoncer toute une série de mesures prises dans l’empressement le plus total et qui, une fois examinées dans le détail, laissent les experts et observateurs avisés pour le moins perplexes …
D’une part, notons qu’aucune de ces mesures, pourtant annoncées comme si elles étaient d’application immédiate, ne sera votée avant la présidentielle ni le renouvellement de l’Assemblée Nationale… Donc déjà en ce sens, l’allocution du « candidat sortant » est déjà en elle-même une gageure…
Dans le détail, çà ne tient pas davantage la route…
1) "La propagation et l'apologie d'idéologies extrémistes seront réprimées"… Ce qui pose simplement la question de savoir « qu’est ce qu’une idéologie extrémiste ? »… Enoncé ainsi, c’est la porte ouverte à du grand n’importe quoi !
2) "Désormais, toute personne qui consultera de manière habituelle des sites internet qui font l'apologie du terrorisme ou qui appellent à la haine et à la violence sera punie pénalement"... Ce qui est d’une part matériellement, pour des raisons évidentes, totalement impossible. Par ailleurs, ne serait-il pas davantage souhaitable de « faire le ménage en amont sur internet », car enfin consulter un site accessible au grand public, quel que soit son contenu, ne signifie pas que l’internaute adhère aux thèses concernées !…
3) "Toute personne se rendant à l'étranger pour y suivre des travaux d'endoctrinement à des idéologies conduisant au terrorisme sera punie pénalement"… En la matière, à qui incombera charge de la preuve ?... A l’éventuel touriste ou à l’Etat ?... Car selon le cas, bonjour les libertés publiques avec de telles annonces tonitruantes ! …
Enfin, alors que la campagne officielle est désormais ouverte et que le traitement médiatique est censé être équitable entre les 10 candidats à la présidentielle, on ne peut que constater encore et toujours la partialité et la connivence des médias nationaux pour les deux mêmes candidats du système, les frères ennemis du satané système UMPS, qui sont encore et toujours mis en valeur au détriment de tous les autres…
Mais dans quelle « démocratie » sommes-nous décidément aujourd’hui tombés ?!...
Commentaires