La compagnie allemande de location de voitures Sixt, habituée des publicités impertinentes, a invité dans sa dernière campagne à faire "comme Madame Bruni" et choisir un "petit (modèle) français"...
"Faites comme Mme Bruni. Prenez un petit Français", indique la publicité, sous une photo d'une petit véhicule Citroën, jouant sur le fait que le président français Nicolas Sarkozy est plus petit que son épouse, l'ex-mannequin Carla Bruni.
"Il s'agit d'une publicité typique de Sixt, qui doit être comprise avec humour"... a assuré à l'AFP un porte-parole de Sixt, soulignant qu'elle visait avant tout un public de "voyageurs professionnels".
Le groupe "est connu pour des campagnes de publicité comportant des clins d'oeil, et parfois un peu de provocation", a-t-il rappelé.
Lancée le 19 avril en Allemagne et sur le site internet du loueur, la publicité faisant référence au couple présidentiel français a été diffusée deux jours seulement dans des quotidiens nationaux et la campagne est close depuis le 20 avril, a précisé ce porte-parole.Sixt s'est fait une spécialité des publicités irrévérencieuses en Allemagne, n'hésitant pas à réagir à l'actualité et jouer avec l'image des dirigeants. Sur l'une de ses affiches, il a par exemple recoiffé la chancelière Angela Merkel en punk.
L'affiche publicitaire continuait cependant de circuler cette semaine sur de nombreux sites internet et blogs.
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