Ou comment la tolérance républicaine conduit à financer l'islam conquérant...
La chaîne de restaurants Quick vient d’ouvrir à nouveau 14 « restaurants hallal ».
De quoi être consterné quand on apprend que cette chaîne de restaurant appartient à l’Etat, par le biais de la Caisse des dépôts et consignations!
Pourquoi donc nos dirigeants actuels poussent-ils ainsi au communautarisme, véritable cancer pour toute démocratie?
La cuisine française a toujours été considérée comme un art et un pilier de notre culture nationale, puissant vecteur d’intégration. Dans un pays comme la France, la multiplication de restaurants exclusifs, à caractère religieux, en lieu et place de restaurants jusque-là classiques est une véritable provocation qui va à l’encontre du bon sens, de l’intégration des populations immigrées, et de l’esprit de tolérance et de neutralité cher à toute société laïque.
Prenons garde à cette dérive pernicieuse. Car voilà comment au nom de la tolérance on construit un état religieux. Il faut se rendre compte qu’en mangeant halal, on finance le culte musulman.
Certains naïfs pensent que "Ça n‘est pas grave, il n’est pas interdit à un chrétien de manger halal" … ou disent bêtement que "cela a le même goût"… Rappelons leur que la certification Halal a en tout cas un coût économique, et que l’argent en question sert à rémunérer les Mollahs en charge de la vérification, donc des organisations islamiques, dont on ignore où vont les fonds.
D’ailleurs, la boîte de pandore est déjà ouverte, puisque plusieurs groupes islamiques dénoncent déjà le caractère soit-disant « faussement halal » de certains magasins ou produits, les mosquées de Paris et d’Evry n’étant pas considérées comme fiables... Ainsi Fateh Kimouche, responsable de « Al-Kanz » une sorte de "60 millions de consommateurs" musulman, exige que l’Etat réglemente l’appellation Halal, avec des contrôles!…
Nos élus républicains devront-ils bientôt intégrer une partie du Coran dans la réglementation républicaine? Un corps de fonctionnaires, payé avec nos impôts, devra-t-il être formé afin de veiller à la bonne application de rites religieux dans l’abattage des bêtes? ...
Et pendant le ramadan, ces restaurants « hallal » devront-ils être fermer leurs portes?...
Tout cela est inacceptable. En effet, pour un état laïque, "Halal" ou " Casher" n’ont aucune signification et ne saurait faire l’objet d’une quelconque réglementation.
En revanche, les commerçants qui choisissent de reverser ainsi une partie de leur prix de vente à des groupes religieux devraient avoir l’obligation légale de l’afficher clairement à l’entrée du magasin.
François GRENIER
Il y a trop d'approximations voire de contre-vérités dans vos propos Gérard : la caisse des dépôts est bien une institution financière publique dont les activités sont tournées en priorité vers l'intérêt général (fonds pour la construction HLM, fonds de réserve des retraites etc...). Son dirigeant actuel n'est pas PDG mais secrétaire général et se nome Augustin de Romanet. Celui-ci n'est pas un proche de Sarkozy mais un proche de Chirac....Enfin sachez que l'institution a présenté de lourdes pertes en 2008 même si cela s'est redressé en 2009. Il faut se renseigner un peu avant de répondre n'importe quoi. D'autre part , le communautarisme dans notre pays est une réalité criante, que vous le vouliez ou non c'est un fait. Le Quick hallal en est simplement un nouvel exemple que l'on prend en pleine figure. Un constat terrible pour ce pays qui s'est battu pendant des siècles pour la liberté la laicité et se libérer du joug de la religion. Alors comme vous dites : il ne faut pas stigmatiser ! ce n'est que du business ! ne disons rien et laissons faire...
Mais alors ne soyez pas surpris du score du FN aux prochaines éléctions.
LeParisien
Rédigé par : LeParisien | 01 octobre 2010 à 16:10
C'est vrai après tout! la viande Hallal a le même goût que la viande normale!... Alors pourquoi tout ce foin?...
Faut pas être raciste, tout de même!...
C'est même formidable la viande "Hallal", ne pas le reconnaître, c'est vraiment abuser! Alors pourquoi ne pas l'imposer aux catholiques? hein?..
Allez, chez Quick, musulmans ou pas, tout le monde doit manger Hallal!... Après tout, çà ne fera de mal à personne!
Au fait...
Le poisson par exemple, il a le même goût le vendredi que les autres jours de la semaine?...
OK. Alors je propose que l'on impose aux musulmans de manger du poisson le vendredi! D'autant que contrairement au Porc, çà ne leur est pas interdit de manger du poisson! Donc çà tombe bien!
On verra bien si c'est du goût de tout le monde?...
Non cher Monsieur!
Je passe sur les contre-vérités et les fautes contenues dans votre message... Mais votre réaction n'est pas sérieuse. Vous vous trompez complètement.
En vérité, dans un pays laïc, les certifications "Hallal" ou "Cacher" n'ont
strictement aucune raison d'être. tout simplement.
Par ailleurs, dans un pays laïc, on est parfaitement libre de pratiquer le culte de son choix, mais à condition de ne pas chercher à l'imposer, directement ou indirectement, aux autres.
C'est un principe fondamental, et je m'étonne que ce principe simple vous ait échappé!
Quant à la Caisse des dépôts et Consignations (la "CDC"...) elle est bien une institution publique si je ne m'abuse... Dans ses statuts, il est même stipulé que "La Caisse des Dépôts exerce des missions publiques qui lui sont confiées par l’Etat"...
Il est donc anormal et scandaleux que la cdc se prête aujourd'hui ainsi à renforcer les communautarismes dans notre pays, en effet... Ce n'est pas du racisme (où est d'ailleurs "la race" là-dedans?...) mais du bon sens que de s'en émouvoir...
Rédigé par : François GRENIER | 30 septembre 2010 à 00:38
Moué, pas d'accord avec l'article. Le halal est un marché comme les autres avec des consommateurs (une demande ndrl 7 millions de musulmans), et donc on répond à cette demande.
Quick n'a rien à voir avec de la cuisine Française, c'est d'origine belge (racheté par la CDC qui détiens la caisse des dépots), et propose des produits typiquement Américain.
Et qu'on arrete de nous prendre pour des imbéciles, la caisse des dépots et géré par des fonds privés indépendamment du budget de l’État, et sachez que la CDC permet d'enrichir le pays (2006 un exedentaire de 3,6 milliards d'euro, dailleur son pdg est un ami très proche de Nicolas Sarkozy).
Qu'on arrete de faire des article limite raciste, ca s'appel du business, sa créer des emplois et sa donne à manger a la population.
La viande halal est une viande comme les autres, faut arreté de stigmatisé tout sa.
Rédigé par : Gérard | 29 septembre 2010 à 18:07