Dans le genre " A touché le fond de la piscine mais creuse encore! " ...
Selon un sondage Ifop pour Paris Match, publié le 23 novembre 2010, Dominique Strauss-Kahn arriverait en tête au premier tour de l'élection présidentielle de 2012. Il devancerait Nicolas Sarkozy de 5 points, avec 29% des intentions de votes contre 24 au candidat sortant. Au second tour, le président du FMI balaierait littéralement celui de la République avec 59% des votes contre 41.
L'enquête révèle un très mauvais report de voix de Nicolas Sarkozy entre les deux tours. A la question, "si dimanche prochain devait se dérouler le premier tour (...), pour lequel des candidats suivants y aurait-il le plus de chance que vous votiez ?", le président de la République est largement devancé par DSK dès le premier tour.
Face à Martine AUBRY, le score se resserre mais SARKOZY serait là encore battu assez nettement , avec seulement 48% contre 52 pour la Maire de Lille.
il est tout à fait normal que sarko plonge dans les sondages. En effet ,à vouloir tout faire tout seul , l' hyperprésident a cristallisé la colère d' une très grande majorité des Français . Le double effet kiss cool commence à faire son effet, il aurai du laisser plus de responsabilité au 1er ministre mais vu le caractère et l' omniprésence de notre cher président dans les médias ,il ne lui a laissé que que quelques miettes . Le résultat ne sait pas fait attendre, vu la politique entreprise par le sarko, fillon aurai du être débarqué , d' habitude le rôle d' un 1er ministre est de faire tampon ( fusible ),et c'est le contraire qui c'est produit . Bref on dit toujours qu' il ne faut pas tiré sur l' ambulance , mais les Français sont tellement remontés qu' ils osent maintenant tirés sur un corbillard ( du jamais vu en somme ).....
Rédigé par : yann80 | 25 novembre 2010 à 11:27