Nicolas Dupont-Aignan sortira un livre de campagne à la fin du mois de février.
Dans cet ouvrage, à paraître aux éditions du Rocher, il entend montrer que "ce sont les petits candidats qui vont la libérer la France", confie un membre de l'équipe de campagne du candidat. Le député de l'Essonne veut se poser clairement en "candidat des petits". Le livre proposera parallèlement "une sorte de calendrier des mesures qui seront mises en œuvre" en cas de victoire à la présidentielle, précise l'entourage de Nicolas Dupont-Aignan.
Dans son dernier ouvrage, L'arnaque du siècle, paru en 2011, Nicolas Dupont-Aignan avait dressé un portrait au vitriol de la monnaie unique.
"Abandonner l'€uro afin de doper les exportations"
Nicolas Dupont Aignan refuse "la politique malthusienne de la droite qui veut faire croire qu'il suffirait de se serrer la ceinture pour s'en sortir".
Pour Nicolas Dupont-Aignan, il y a une alternative au " Sarkoland ". Comprenez une autre façon de voter Sarkozy ou Hollande.
"Je refuse la politique malthusienne de la droite qui veut faire croire qu'il suffirait de se serrer la ceinture pour s'en sortir. Il faut abandonner l'euro, car cette monnaie surévaluée de 30 % aboutit à la vie chère, au chômage et aux délocalisations ", affirme le député de l'Essonne, qui a quitté l'UMP en 2007. En avant-première, il nous présente les mesures phares de son programme :
- Création d'un euro-franc permettant de dévaluer la monnaie et ainsi d'accroître les exportations et de financer l'Etat auprès de la Banque de France à des taux plus faibles que sur les marchés privés.
- Un impôt sur les sociétés de 17 % pour les bénéfices réinvestis sur le sol français.
- Une exonération des charges sociales patronales pour l'embauche d'un nouveau salarié dans les entreprises de moins de cinq salariés, pendant cinq ans.
- Déduction de l'IR ou de l'ISF d'une partie des sommes investies par les particuliers dans les PME.
- Un " Small Business Act " réservant aux PME les appels d'offres des administrations publiques et collectivités locales.
- Séparation des banques de dépôt et d'investissement et prise de participation de l'Etat à hauteur de 30 % dans les banques de dépôt.
- Salaire maximum fixé à trente fois le Smic dans les entreprises publiques.
- Quota des importations et rééquilibrage des droits de douane
- Des étiquettes " Fabriqué en France ".
- Contrôle de l'immigration avec priorité de l'emploi aux résidents français.
Commentaires