Un parlement déjà soumis à BRUXELLES !
L’avant-projet de réforme institutionnelle, récemment adopté en conseil des ministres, « vise d’abord et principalement à accorder des prérogatives nouvelles au Parlement », selon le Premier ministre.
En vérité, cette prétendue réforme n’est qu’un leurre. Le rôle actuel du Parlement n'est malheureusement devenu, pour l’essentiel, de transcrire dans la législation française les directives européennes. Dans ces conditions, il est dérisoire d’évoquer un quelconque renforcement de « prérogatives » qui sont une peau de chagrin.
Plus de référendum sur l'entrée de la TURQUIE !
En revanche, il est stupéfiant de noter que cette réforme comporte aussi la suppression de l’obligation d’un référendum pour ratifier l'adhésion d'un nouveau membre de l'Union européenne.
Nicolas Sarkozy a déjà refusé aux Français un référendum sur le traité européen. Il interdit maintenant un référendum sur l’entrée de la Turquie dans l’Union européenne. Il prouve ainsi qu’il est favorable à cette adhésion, contrairement à ce qu’il avait affirmé pendant sa campagne. Encore un revirement non expliqué du playboy de l'Elysée...
Dans tout cela, il est clair que Sarkozy ne fait aucun cas de l’avis des citoyens, surtout quand ces derniers pourraient se mettre en travers des diktats de l’euromondialisme.
Commentaires