Le pronostic vital du jeune originaire de Sartrouville, passé à tabac samedi dernier à Noisy le Sec, est toujours engagé. Il demeure plongé dans le coma selon l'Assistance publique des Hôpitaux de Paris.
La victime avait été agressée par une dizaine de jeunes de Rosny-Sous-Bois, vers 20H00 samedi à la gare RER de Noisy-le-Sec: une agression d'une rare violence.
La raison : "Les agresseurs seraient des jeunes d'une cité de Rosny-sous-Bois (la cité de Bois-Perrier) qui n'auraient pas supporté de croiser l'une des filles habitant le même quartier qu'eux fréquenter un jeune de Sartrouville"… Hallucinant! ...
Ce fait divers, qui n’est malheureusement pas le premier du genre, est révélateur d’un phénomène bien plus profond…
Nous voilà face non seulement à la non-intégration d’un nombre croissant de jeunes de banlieues, mais encore et surtout face à la désintégration galopante de notre société !
Le fait est que, face à la montée en puissance de tels comportements, qui deviennent monnaie courante, qu’on veuille le reconnaître ou pas, nous ne sommes tout simplement déjà plus dans la culture occidentale et républicaine.
En réalité, dans un certain nombre de zones géographiques de notre territoire, et dans le département « 93 » en particulier, nous ne sommes déjà plus tout à fait « en France » ! Voilà la triste réalité ! Sur ces espaces géographiques, nous avons d’ores et déjà quitté la culture occidentale contemporaine, laïque et républicaine, pour entrer de plein fouet dans la culture tribale chère à un certain nombre de pays africains et arabes… Voilà la triste réalité à laquelle on assiste désormais impuissamment...
C’est à se demander quand nos chers gouvernants, aveugles et autistes jusqu'à aujourdhui, se rendront enfin compte que le seuil inacceptable ayant été allègrement franchi, il est désormais urgent d’accepter de diagnostiquer correctement le mal qui ronge notre pays afin de commencer à y apporter les remèdes qui s’imposent…
Commentaires