Cette année, j’ai bien fait de décaler quelque peu mes vacances pour d’été pour ne me rendre dans ma région préférée qu’à la fin septembre, et profiter ainsi d’un véritable et bien agréable été indien…
Grâce à un fourgon aménagé pour l'occasion, j'avais embarqué cette année ma nouvelle « Intruder spéciale » qui s’est avérée sur place, par ce soleil radieux, être le moyen de déplacement idéal…
En 2011, un peu partout dans l'hexagone, Juillet et Août ont été en effet bien décevants (pour ne pas dire carrément "pourris"...) et la Haute Savoie n’a bien entendu pas échappé à la règle. Le bon côté des choses, c’est que Lac d’Annecy et les rivières environnantes (notamment le Thiou, rivière qui en est le déversoir naturel) ont connu cette année leur plus haut niveau depuis de nombreuses années.
Après avoir été mangé mon habituelle fondue savoyarde au Semnoz, je suis parti à l'assaut du col de la Forclaz, d'où s'effectuent communément les survols du Lac en parapente et deltaplanes et où j'ai pour habitude de déguster pour commencer une traditionnelle raclette de pays...
En survolant à plusieurs reprises ce cadre magnifique, j’ai pu remarqué en cette fin septembre que Dame nature jouait les prolongations…
Je vous livre quelques clichés que j’ai pris avec ma nouvelle caméra sport (« X170 - Drift Innovation » pour faire un peu de pub… car c’est un vrai bijou) et qui vous permettront de survoler avec moi quelques instants cette magnifique vallée …
Ah oui, je sais... Avec mon "casque de chantier", j'ai l'air un peu... Ok! (Lool)... mdr
Ne faîtes pas attention à moi alors, et admirez les vues aériennes... Ce survol et d'autant plus agréable que, même si la température en altitude est plus basse qu'au sol, vous ne ressentez aucun vent car vous accompagnez le déplacement de l'air ambiant... Une sensation de douceur et une portée d'un confort absolu! ...
Comme dans l’ensemble du pays d’ailleurs, les arbres et la végétation étaient encore bien verts pour la saison. Les rouges et ocres, couleurs traditionnelles de l’Automne, étaient en retard d’un bon mois.
Voilà, à travers ce petit clin d'oeil, j'espère vous avoir donné envie de venir visiter Annecy et sa région...
(Après un vol comme celui-là, une fois au sol, c'est une des navettes de l'école de parapente qui remonte les participants au col de la forclaz, ou vous attend en général une collation sympa qui termine l'après-midi dans la bonne humeur...)
François Grenier
Les commentaires récents